• Aly

Oh shit! J'ai de l'acné de grossesse




Je suis enceinte. J'attends mon 4ème enfant. Et, apparemment, pour finir en beauté.....je termine ma maternité comme je l'ai commencée avec ma 1ère grossesse; c'est-à-dire, avec des boutons d'acné!!!Mais genre méga super immense problème de peau hein!!!Pas 2-3 boutons qui se courent par ci, par là....


En 2006, lorsque je portais ma fille, j'avais cru que ces boutons intempestifs étaient dû à mon jeune âge.....je terminais mon adolescence...je pensais donc être punie une dernière fois de cette maternité précoce. Or, il se trouve que 12 ans plus tard, me revoilà couverte de boutons!!!

Cette période est déjà si délicate dans la vie d'une femme que je me sens bien malmenée dans mon corps encore une fois.


Ces boutons de gamins, bien purulents, bien dégoûtants, sont laids et me dérangent. Qu'ai-je fait pour mériter ça??!!!!!!


Ok, c'est les hormones, toujours ces hormones! Plus exactement nos glandes sébacées qui sont très sensibles aux fluctuations hormonales. Ces glandes sébacées sont sensibles à la rétention d'eau, aux produits agressifs, à la nourriture trop sucrée. Le manque de zinc pourrait également en être la cause car le placenta en demande une grande quantité à la mère, ce qui souvent la lèse et aide la prolifération des boutons.

Bref, tout cela pour dire que le problème n'est pas uniquement local et que si l'on veut une action efficace il faudrait prendre le problème dans sa vision globale.

Je me suis donc attelée à trouver des solutions. Je ne pouvais pas rester comme ça et finir comme j'avais fini en 2006, le dos, le décolleté, le visage cramoisi de boutons me laissant des marques à vie car évidemment il est difficile de ne pas les toucher, percer ou gratter.


J'ai pour ainsi dire, pas mal limité les dégâts cette fois. J'en suis assez fière. C'est la raison pour laquelle, je me dis que j'allais vous partager les petites astuces trouvées....et compatibles avec la grossesse.

Les Astuces:

1. Eviter de manger du chocolat....non non c'est sérieux! Je sais c'est dur....mais vraiment cette petite douceur est une tuerie pour notre face.

2. Eviter un maximum de vouloir percer!!! Oui, je sais c'est eeeencore plus dur....mais apparemment plus tu perces et plus le sébum s'étends autour du bouton pour en recréer des nouveaux!!

3. Bien nettoyer sa peau matin et soir avec un nettoyant mousse, ou du moins très doux.

4. Appliquer une crème hydratante matifiante après le lavage de peau. Personnellement j'utilise celle de chez MAC qui est la plus adaptée à ma peau.

5. Tu peux utiliser le savon de douche, suisse bio de la marque "L'oiseau du paradis" à base de tee tree ou le savon de Ghassoul, que personnellement je le trouve à la boutique Mère et Terre.

6. Utiliser pour faire mousser le savon de douche et faire travailler sa peau l'éponge de konjac bio.

7. L'argile de Ghassoul. Tu peux te faire des masques visage et corps, 1 fois par semaine ou quand tu as le temps (moi j'arrive pas plus...). Attention de ne pas faire sécher cependant entièrement le masque.

8. Appliquer vraiment localement pour les boutons persistants et mal placés de l'huile essentielle de tee tree. Mettre sur un coton tige et humidifier le bouton avec l'HE.

9. Exfolier une fois par semaine son dos, voir son visage en cas de besoin.

10. S'offrir un soin du visage pour bien le purifier. Ce dernier conseil est à suivre autant que possible j'aurai envie de dire. Personnellement, j'ai trouvé une super esthéticienne pas loin de chez moi qui a des prix tout à fait abordables. Je m'en offre un par mois. Voici ces coordonnées ci-dessous pour les suissesses intéressées.

#Grossesse #Feminitude #Soinsbeauté

174 vues

© 2015 by Aly Douli Doula Mamma