Profil
Chercher par Tag
Suivez-moi
  • Facebook - Grey Circle

Itinéraire à vélo aux Pays-Bas en famille


Période choisie: août



Nombre et âges des enfants: 3enfants de 9 ans et demi, 3 ans et 1 année


Nombre de bagages: 2 gros sacs à dos de voyage, 1 sac à dos de montagne enfant, 2 sacs indépendants, 1 sac nourriture et 1 protection pluie pour backfiet, 1 tente


Moyens de transport: voiture et vélo loués sur place. 1 vélo enfant avec vitesses, 2 vélos cargo type backfiet (portage triporteur à l'avant du vélo) avec vitesses.


Voyage


Jour 1: Voyage Suisse-Liège


Nous avons voyagé en voiture 7h30 jusqu'à Liège où nous avons décidé de scinder le voyage en 2. Nous avons choisi Liège par choix tout à fait aléatoire. La marraine de notre petit dernier y était, du coup une bonne excuse de valider ce choix. Nous avons dormi à l'hôtel selon une offre de bon prix. L'hôtel était au top, très chic, vue sur l'eau.


Jour 2: Liège-Amsterdam


Nous avons profité le matin d'un joli marché du dimanche à Liège. Visité un peu cette petite ville au recoins sympathiques et à la place agréable. Puis, nous reprenons notre voiture pour 3 heures et demi jusqu'à Amsterdam, Pays-Bas.

Nous cherchons l'hôtel que nous avons trouvé la veille sur internet. Le seul hôtel qui restait disponible pour 5 personnes et dans des prix respectables. (C'est mon homme qui a choisi, m'étant effondrée dans le lit). Du coup, découverte en arrivant, nous sommes dans le quartier rouge!!!! Le coin des filles, de la prostitution, coin gays, sex shops, vitrines, etc....Bon, l'ambiance y est sympathique et on arrive en journée. Le propriétaire de l'hôtel (sans doute un vieux mac ) est adorable et est vraiment heureux de voir des enfants dans son hôtel, il les accueille de façon gentille et bienveillante. Il joue avec, fait des gags. On se sent de suite bien malgré que l hôtel soit cette fois très simple, un peu style hôtel de passe... mais propre!

Nous déposons nos valises. Nous allons ensuite parquer la voiture dans le parking fermé que j'ai trouvé au prix correcte pour 13 jours. Il s'agit du parking Osterdook. Il est vers le port. En sous terrain. Il nous coûtera 130E pour 13 jours et la voiture sera au centre ville et couverte et sous surveillance. Nous profitons d'un souper au resto et de découvrir ce quartier rouge. La nuit arrive, il est temps que les enfants quittent ce quartier où la fête se sent proche. Le quartier est très sâle. Plein de détritus, de bouteilles cassées. Cela gâche un peu la beauté des lieux.


Jour 3: Amsterdam-Uitdam

Réveil dans notre hôtel 83 du quartier rouge en forme. La nuit a été très courte pour les propriétaires apparemment. La fête s'est prolongée jusqu'au petit matin. Les rues étaient très animées, nous étions au coeur des attractions mais ce n'est pas un soucis ni pour les enfants ni pour nous. On aime assez ça et ça été juste pour 1 nuit.

Après un petit déj tout à fait correcte. Nous allons prendre les vélos chez Mike rental. Nous avions réservés à l'avance des vélos. Hors, surprise, ils ont noté la réservation sans vraiment la noter. Ils trouvent de justesse un 2ème vélo cargo mais n'ont pas la protection pluie du 2ème backfiet prévue. C'est franchement embêtant mais on a pas le choix. Le vélo enfant est aussi oublié. Nous avons spécifié que nous voulions des vitesses et un vélo enfant assez grand. Il n'y en a plus. Grrhhh ma fille devra se contenter d'un vélo à peine petit pour elle mais au moins, il a des vitesses. Nous achetons une carte routière pour vélo de la région du nord, la boutique est d'ailleurs assez mythique. Les vendeurs sont franchement gentils et arrangeants. Nous partons et faisons un mini tour de quartier afin de nous habituer aux vélos.

Nous retournons à l'hôtel et chargeons les vélos. Cela nous prend du temps. Normalement, nous avions prévu une remorque en supplément pour les affaires. Et on imaginait le cageot du devant des vélos plus grand. De ce fait, petit coup de stress pour réussir à tout mettre. Nous serons obligés de charger le vélo de Salomé également.


Direction sortie d'Amsterdam pour Uitdam.

Le chemin est franchement joli. On passe un très beau petit village de pêcheurs. Il s'appelle Durgerdam, très typique à quelques km d'Amsterdam. Si certains restent à Amsterdam, il vaut la peine de louer des vélos pour vous faire une courte virée jusqu'à ce village en dehors de la ville.


Nous avons roulé env 2h30 jusqu'à Uitdam, cela représente env 17 km. Nous découvrons le camping du village. Il est top. Grand, bien organisé. Un supermarché, une jolie plage de coquillages....On profite l'après-midi avec cette mer; Ijmeer dont l'eau n'est pas salée.

Nous montons la tente et y passons notre 1ère nuit. Notre famille n'est pas du tout camping. Nous découvrons le principe. Le but de ce voyage est de sortir des sentiers battus et de notre zone de confort pour s'ouvrir à d'autres choses. Du coup, on est servis! On sent déjà que ces vacances nous promettent de belles surprises. On organise correctement nos vélos, habits pour le lendemain car ils annoncent de la pluie.


Jour 4: Uitdam-Edam

Nous nous réveillons au son doux de la pluie. Il aura plût la nuit, et le matin il pleut encore. Nous profitons d'un arrêt pour sortir et faire nos a