Profil
Chercher par Tag
Suivez-moi

L'histoire de mon amour

October 29, 2016

 

 

 

 

Tout ce qui va suivre , a été décidé d'être posé sur papier, après avoir écouté une émission de la radio de la RTS où le réalisateur du film "L'histoire de l'amour" , Radu Mihaileanu, répondait à une interview. 

 

Il y racontait l'importance de l'écrit des mots d'amour. En effet, ceux-ci se devaient de perdurer au fil des années grâce au papier afin qu'on se souvienne qu'ils existent. L'importance que les mots ne s'effacent pas. Que nos mots d'amour mais aussi notre sagesse puissent continuer de passer, de se transmettre avec le temps. Malheureusement, à l'heure du numérique, nous écrivons essentiellement via sms, what's app et divers supports numériques et nos doux mots d'amour écrits passent ainsi au fond des mémoires, voir dans l'oubli. 

 

J'ai alors réalisé que de mon histoire d'amour, je n'en avais rien. Pas de mots, pas de doux papiers.

 

Il y a quelques mois, j'ai redécouvert l'amour....vous savez, celui avec un grand A....celui dont que je n'avais plus ressenti depuis mes 15 ans. Celui que je ne croyais plus pouvoir vivre, car au fond, on nous dit que cela ne sera jamais plus aussi intense que la première fois.

Cette capacité incroyable à ressentir ce sentiment amoureux, à donner, recevoir...à finalement créer du merveilleux. 

J'avais donc envie de vous en parler car je pense que c'est un sujet qui nous concerne tous. Un sujet qui nous touche tous et dont surtout, nous aspirons tous. 

 

Ce sentiment merveilleux m'est arrivé sans que je m'y attende en réalité. Sans que je n'y sois attentive, sans que je le désire car je pensais déjà être bien assez aimée et entourée d'amour. J'étais entourée, englobée d'amour mais moi, je n'étais pas habitée par lui. Quand j'y repense, je pense que j'avais abandonné il y a fort longtemps la quête de celui-ci.

Le jour où je me suis sentie habitée, j'ai alors compris, que j'allais traverser ma vie en aimant à la folie cet homme que mon coeur avait choisi. 

 

Après messanger, skype, whats app, facebook, instagram, twitter, là où notre génération a perdu l'amour  en s'exprimant par des likes, des followers, des commentaires,des MP...la vie a surpassé! Elle m'a offert un amour pure et beau. Comme le tsumani qui se soulève et rafle toute vie humaine, comme le feu, l'eau qui peuvent tout envahir sur son passage.... ici c'est l'amour qui a tout soulevé et déplacé dans ma vie. Sa puissance lumineuse est grande. Elle me réchauffe. Lui, alors est devenu le soleil de mon monde.  

C'est avec grande simplicité, que j'avais envie de vous partager ce grand et fort amour qui me contamine. J'ai envie de vous en parler car j'aimerai pas que vous pensiez que cet amour est irréel. Improbable, impossible. Qu'il n'existe pas.....Je ne veux pas que vous abandonniez ce rêve de le trouver ou de le vivre. Il serait trop bête de passer à côté. Se laisser porter par la foi en l'amour, la foi en l'autre reste essentiel.

 

Cet homme m'habite donc mais je ne compte pas et ne veux pas le posséder. Cet homme est libre et je désire qu'il le reste. Je veux le garder intacte. C'est un diamant brut que je ne compte pas tailler. C'est un être que j'aime tel qu'il est et dont je ne veux pas changer. Je n'aimerai pas qu'il change par amour pour moi non plus d'ailleurs....je veux le respecter et l'aimer tel qu'il est et deviendra. 

Je vis nos instants comme s'ils étaient les derniers. Je ne sais pas de quoi sera fait demain alors je donne sans compter, je donne avec le coeur. J'écoute mon coeur, il est devenu mon seul régulateur. Je vis des journées merveilleuses grâce à lui, je me sens enfant, spontanée. Je vis grâce à lui, dans la conscience de l'instant. Je me décuple, je quitte la peur du regard de la société et je vis donc à 100% l'amour.L'amour dans son entier.L'amour pour lui, mais pour tous les miens aussi. Mes enfants, ma famille, mes amis, mes élèves, mon monde.....

Il m'a donné la force d'être moi, entièrement. C'est comme si j'étais un vieux train oublié dans une gare, trop vieux, n'ayant plus le même système que les trains actuels, on m'avait délaissé. Je ne pouvais pas avancer pour contempler différents paysages, différentes gares et déplacer des passagers d'horizons différents....C'est le seul à s'être intéressé à me faire fonctionner. Il est alors parti me trouver du charbon mais pas seulement. Il a pris aussi du pétrole, du bois, de la tourbe et il m'en a rempli la chaudière. Avec lui, je parcours les rails, les paysages, les gares et j'emporte même des passagers. 

 

Comment un simple amour peut-il être si puissant? Mais aussi, agir sur autant de plans? Cet amour vit.  C'est une entité à part entière. Notre amour circule sur divers plans que je pourrai citer comme; physique-sexuel-émotionnel-spirituel et intellectuel. Je me sens donc privilégiée d'avoir trouvé l'homme idéal pour moi sur tous ces aspects. J'ai l'impression de vivre un amour sacré.

Nous sommes une équipe qui dégage une énergie contagieuse, qui se propage.  Nous ne sommes pas un couple de compromis. Nous ne sommes pas un couple de conventions. Nous osons les mots. Ils sont très importants, nombreux et réfléchis. Nous savons que tous ces mots échangés, analysés, seront le remède à d'éventuels maux.  Nous osons vivre l'amour même si parfois c'est dur car la peur nous gagne. Notre couple est dans l'union totale même dans la peur. Notre amour est dans cette vie, ici et maintenant. Autant vivre cette vie à fond! A plein poumons à en avoir le vertige!

 

J'ai décidé il y a de cela plusieurs mois, de tout miser pour gagner.... il s'avère que mon choix est récompensé. Qui ne tente rien n'a rien....

 

Sur ce, je m'en vais imprimer mon texte.....

 

 

Please reload

© 2015 by Aly Douli Doula Mamma