Profil
Chercher par Tag
Suivez-moi

L'handi-vie

July 30, 2017

Et grandit dans mon ventre, l'être.

 

Oui, tu sais, cette vie qui va bousculer la tienne. Et, c'est dans ma tête, que tout se bouscule.

Qui sera t-il ?

Je t'imagine, je te parle, je m'impatiente.

 

Viens la découverte. Un être délicat, dessiné, lové sur mon ventre, les yeux mi-clos. Te voilà, toi.

Quel chemin vas-tu parcourir ?

 

Un enfant, te rends-tu compte mon amour ? Nous sommes la mère et le père, d'une nouvelle vie. Comment allons nous guider sa quête, comment serons-nous pour lui ?

 

Et ma vie, en un instant, prit un sens entier, vif et réel. Je suis ta maman. Chaque jour, j'observe que tu grandis, tu évolues, et pourtant, au plus profond de moi, s'installe le doute, des questions, un tas de questions. Seul l'avenir va me donner des réponses.

Et qu'à fil des mots du dictionnaire, que vous avons ouvert dès ta naissance ce, un unique mot, me frappe, violent, en plein visage. Faut-il que je le dise, que je épelé, que je le morde, que je l'écrives. C'est a la lette H que je découvre ta définition, ton sens. Et, la leur s'empare de moi. Quel chemin est donc fait pour toi ?

 

 

Un matin de février, le Handicap frappe à mon être. Depuis, nous nous accompagnons, avec joie, avec peine. Et toi ? Toi, tu grandis, dans ce corps, qui ne te laisse qu'un seul choix, accepter ce qui est. Quel force. Oui, quelle force ? Celle qui parfois m'abandonne ? Ou celle qui me permets d'aller, au-delà ? Toi, tu luttes et tu choisis les combats.

Tu étais un bébé, tu deviens un enfant. Et tu fais, avec, sans, parfois les deux. Et grandit devant mes yeux, l'être. Oui, tu sais, toi, celui qui a fièrement bousculer mon être.

Merci à toi.

Please reload

© 2015 by Aly Douli Doula Mamma