Profil
Chercher par Tag
Suivez-moi
  • Facebook - Grey Circle

Blessingway; encore une façon de le fêter


C'est à présent chose connue, j'attends mon 4ème précieux. Enceinte de presque 35 semaines, il était encore important pour moi de m'entourer des femmes de ma vie. Puiser dans leurs énergies, leurs paroles et parfois leurs visions de la maternité.



J'ai donc décidé de re-célébrer comme pour mon 3ème bébé, un blessingway. Le 1er ayant vraiment été une réussite à mes yeux, je souhaitais celui-ci différent. Plus simple mais cosy.



Avant la fête

J'avais conviée mes amies bien un mois en avance, pour la fin d'après-midi. Je leur avais demandé de prendre avec elles, un bout de tissu de 12x12 pour une couverture aux 100 voeux pour bébé. De porter un habit ou un accessoire rouge. De prendre un coussin.


Le jour J

J'ai alors décidé de préparer un lieu pour échanger sans tente. Juste joliment décoré comme j'aimais....chic, bohème.... Mes enfants m'ont aidés à tout préparer d'ailleurs et je leur en suis très reconnaissante.


J'ai fait un coin pour l'apéritif-dinatoire qui soit agréable et facile à se mouvoir.


Déroulement

​​A 16h tapante, mes amies sont arrivées 1 à 1 vêtues de rouge. C'était très chouette de les voir arriver avec quelque chose qui les reliait déjà à cette journée avec moi. J'avais demandé du rouge car cela rappelais la tente rouge de l'année dernière, l'utérus, les menstruations, l'amour....bref la femme pour moi. Je les ai alors accueillies avec une barrette de fleurs que je leur ai mise dans les cheveux. Et j'ai profité pour faire des photos avec certaines en attendant que toutes arrivent.



J'ai ensuite ouvert l'espace "rituel" en leur demandant de s'installer avec leur coussin autour du tapis. Je les ai accueillie. J'ai allumé une bougie devant les femmes enceintes pour représenter l'âme de leur bébé présent avec nous. Nous avons échangés rapidement sur mon projet de naissance et je leur ai proposé de présenter leur bout de tissu choisi pour la couverture de bébé. Si leur choix avait un sens, une histoire etc....






Chacune a pu s'exprimer et comme d'habitude il y a toujours de quoi rire, être émue, découvrir votre amie, voir sa spiritualité aussi.....et voir le pourquoi de ce choix. Toute une histoire d'ailleurs que vous pourrez transmettre à votre propre enfant plus tard. ​​


Je leur ai proposé de choisir alors une mini bougie que j'avais achetée pour chacune d'elle,et que j'avais disposées au centre du cercle. Chacune allait déposer un voeu pour bébé, pour moi ou aussi pour tous les bébés de la terre, toutes les femmes, les familles, les utérus..... en allumant sa bougie. Une fois le voeu de la 1ère personne fait, celle-ci allumait la bougie de la suivante pour que celle-ci puisse faire son voeu. Une a une, la flemme fait le cercle et se termine à ma bougie, grosse bougie que je compte allumer lors de la naissance de bébé, ayant ainsi récolté toutes les flemmes et tous les voeux de mes amies.



Les souhaits ont tous été plus beaux les uns que les autres, ont tous été touchants, un bel échange simple.... ou des valeurs importantes sont sorties et des messages d'amour forts.


Je leur ai alors annoncé la suite de l'après-midi. Je désirais un mandala naturel afin d'en faire une photo pour le regarder pour la naissance en cas de besoin. J'avais prévu un coin pour me confectionner une couronne de fleurs afin que moi aussi, je puisse porter des fleurs dans mes cheveux. Et un moment bellypainting (dessin sur ventre) où je désirais que leur mains complètent le dessin et ainsi d'en faire des photos souvenirs. J'ai alors clôturé ce moment en cercle plus "officiel". Nous avons donc fait une reliance avec un fil doré qui reliait toutes mes amies entre elles. Après s'être attachées, nous avons coupé le fil et chacune avait alors son petit bracelet doré autour du poignet.



La suite s'est passée avec beaucoup de joie, entre sirop, pizza, fleurs, bougies, bouts de bois, pives, peinture....un moment beau et simple comme je les aime.


J'ai énormément de chance d'avoir des amies qui répondent toujours présentes et se prêtent volontiers à toutes mes folies et mes jeux.

















Je me suis encore sentie remplie d'amour et cela restera encore un moment très important pour moi.




















Matériels à prévoir:


Jolie déco

A manger et boire

Bougies pour invitées et grosse bougie pour la future maman ainsi que bougies pour foetus.

Fil pour la reliance bien assez long

Du matériel naturel pour le mandala (ici j'avais été en forêt et complété avec 1-2 accessoires sympas)

Des fleurs, du joli scotch genre "tape", un fil bien rigide pour confectionner la couronne de fleurs pour la future maman.

De la peinture à l'eau pour dessiner sur le ventre genre peinture maquillage pour enfants. De l'eau et du papier.

Un appareil photo

De la musique zen d'ambiance



#Rituels #Feminitude #Grossesse

© 2015 by Aly Douli Doula Mamma