Profil
Chercher par Tag
Suivez-moi
  • Facebook - Grey Circle

Pousser bébé en Bugaboo caméléon


Je lis souvent ces jours, des articles, des publicités faisant référence au choix de porter bébé (écharpe, portage physio) ou de pousser bébé. Pourquoi choisir l'un ou l'autre?


On peut adorer porter et adorer pousser!!! Non??


Admettre que le portage n'est pas toujours le plus confort et le plus pratique dans certaines situations ainsi qu'admettre que se bouger en poussette n'est pas toujours pratique ou faisable dans d'autres situations me semble plus réaliste et lucide.


Je vous propose donc de ne pas choisir. Il faut juste économiser suffisamment ou se faire offrir (c'est plus cool) les 2 choses afin d'utiliser pour chaque situation l'outil qui vous conviendra le mieux à la situation donnée du moment... ;-) ;-)


Ayant déjà fait quelques articles dédiés au portage, je me suis dis qu'il fallait que je fasse un article pour les poussettes.


Hors, il n'y a pas beaucoup de poussettes dont je peux faire les éloges malheureusement (et que j'en ai testées!! Ma maman est maman de jour depuis des années et lors de ma 1ère maternité 4 poussettes sont décédées entre mes mains!!Ouais rien que cela!!)....MAIS celle-ci, elle vaut la peine qu'on lui fasse un article!!!


Je parle de cette fameuse marque de poussette hollandaise connue dans diverses séries TV (perso je l'avais connue dans Sex and the City). Répandue chez les stars, chez les bobos, les sportifs, cette poussette avait vite fait l'unanimité dans mon coeur. La BUGABOO!!


Nous avons les moyens de nous l'offrir lors de ma 2ème grossesse. Le modèle sera pour nous; caméléon.

Il faut dire une chose, malgré les années passées entre mon 1er coup de foudre poussette et cette 2ème grossesse, Bugaboo a bien compris l'importance et le gros "plus" de leur marque; en permettant aux parents de varier les divers coloris et matières de capotes et d'accessoires de la poussette! Un autre grand critère de choix pour moi qui aime tant la mode! Eh oui, j'avoue, je suis parfois très maniaque ou très superficielle diront certains, lorsqu'il s'agit d'assembler, unifier, ou coordonner des couleurs à sa tenue, à la saison ou simplement à sa propre psychose...


Bref, les raisons à ce moment-là me sont parues tout à fait légitimes de ne plus faire l'erreur de ne pas l'acheter:

Les avantages:


1. Une des rares poussettes complètes (avec nacelle-maxicosi-siège jusqu'à pas d'âge) qui soit des plus légères sur le marché.

2. Pliable extrêmement facilement et prenant peu de place dans le coffre.(voir un des plus petite sur le marché également!)

Attention néanmoins à: Lorsque la poussette est encore avec sa nacelle, cela prend plus de place car la nacelle ne se plie pas....c'est dommage car au final c'est cette partie qui prend le plus de place mais le châssis étant minuscule cela récupère la chose.

3. L'aspect petite poussette et surtout ETROITE m'avait vite conquise surtout en faisant mes courses dans une petite Migros de quartier. Elle entre également dans les plus petits ascenseurs autorisés, oui ceux..."à l'ancienne" (atout très important lorsque l'on vit en ville...)

4. La poussette peut sans cesse et très rapidement changer de position. (bébé face au monde, bébé face aux parents avec la nacelle et le siège)

5. La barre pour pousser bébé peut pivoter dans l'autre sens afin de la tirer des situations extrêmes. (sable, boue en forêt...) ainsi que plier la poussette en 2 (oui ça paraît bizarre...mais en gros elle est toute plate et n'a que 2 roues!!).

6. La barre pour pousser bébé peut facilement se moduler selon la taille du "pousseur".

7. Les facilités à changer les roues de ville pour mettre des roues tout terrain (de neige ou de forêt) mais accessoire à rajouter sur la liste des dépenses.

8. Les divers coloris à choix et le fait de pouvoir sans cesse en racheter,changer, modifier et rendre sa poussette toujours neuve au fil des envies, des bébés et des besoins.

9. La facilité de maniement (j'arrive faire un 360 sans arrêt et avec 1 seule main!!! Yeeehhhh qui dit mieux??!!) ainsi que des roues ultra agréables qui roulent vite et sans bruit. (la gomme fait penser au patins à roulettes Starway).

10. Planchette pour aîné à ajouter sur la poussette facile d'utilisation

11. Tout est absolument démontable et lavable. Il ne reste que le châssis (voir photo ci-dessous)

12. Pour les grands voyageurs, il existe un coffre pour mettre la poussette dedans et éviter de l'abîmer

13. Et elle a un design et un style tout à fait chic et simple en même temps qui correspondent facilement à tout le monde.

14. En siège toddler, il y a une zone de protection lavable en continu pour le repose pieds. Très agréable.

15. Nacelle ou siège très facile à enlever du châssis.


Jusqu'à présent, je n'ai jamais été grandement déçue de ma poussette! Et depuis, cette poussette à fait 2 autres bébés supplémentaires. Elle paraît toujours en bon état et rien n'a été cassé ou changé. Quel bonheur de l'utiliser....Le nombre d'accessoires que l'on peut acheter séparément selon ses besoins sont incroyables et toujours très ajustés pour son modèle de poussette.

La moustiquaire est très sympathique a avoir lorsqu'on a un bébé d'été. Les ombrelles ont un filtre anti UV non négligeable.






Toutefois, il y a quand même quelques défauts:


1. le frein est super super efficace. Il a dû être conçu en cas de vol de bébé ou vol de poussette. Si tu n'es pas expert Bugaboo, impossible de voler bb ou la poussette.Toute façon même expert, cela prendra au moins 3 sec.

2. Il n'y a pas de frein pour ralentir la poussette lors d'une descente....genre frein de vélo....non Bugaboo mise sur la remise en forme de la maman après l'accouchement. Priorité: retrouver ses abdos! Ou laisser pousser bébé par papa dès que le chargement est extrêmement lourd, que la pente est ultra raide et que nous sommes en hiver ET en talons!!! ;-) .... ça sent le vécu tout ça...

3. Dans les anciens modèles Caméléon (depuis le modèle caméléon 3 ce souci a été résolu par la marque) mais le protège pluie est quasi inutilisable car il est trop taillé au poil de cul de la forme de la poussette (aussi dans l'idée d'un certain design sans doute mais là, lorsqu'il flotte autant vous dire, on s'en tape du design!!! Alors astuce pour les mères qui achèteraient un Bugaboo caméléon d'occaz : commandez dans un magasin de puériculture, le protège pluie de la caméléon 3 légèrement plus grande!)

4. Chez Bugaboo, il y a absolument tout....mais tout se paie souvent en supplément. Il faut donc un joli porte-monnaie pour accessoiriser sa poussette ou pour obtenir les objets utiles à vos besoins.

5. Le panier semble être un peu petit quoique bien profond mais pour celles qui font beaucoup de courses/commissions à pieds, il leur faudra acheter un mousqueton pour suspendre 1-2 sacs supplémentaires.

6. Je vous parlais des roues et leur facilité à glisser. Ce grand atout est également un grand défaut. Il faut absolument mettre le frein ou la sécurité au poignet à chaque arrêt. Il faut également le dire et le préciser avec insistance lorsque des personnes externes s'occupent de vos enfants. La poussette file et part très vite!!! Attention au descente de trotoires et à la route.

Il y a eu des accidents.

Bon j'ai calculé.....15 atouts.....6 défauts.....ça va....c'est pas mal et je suis quelqu'un d'assez critique...


Une bugaboo reste une poussette "de luxe". Elle n'est pas donnée. Toutefois, il reste un bon plan. J'ai fais 3 maternité avec. Au final c'est pas cher tout bien compté. La Bugaboo de 2ème main. Il suffit de la trouver en bel état. Ce sont des pièces qui durent longtemps si on en prend soin. Une amie en a trouvée une qui avait fait 4 enfants et elle est encore en superbe état!!!Cela vaut vraiment la peine de donner une seconde vie à une Bugaboo déjà utilisée si c'est une poussette qui vous donne envie mais pas suffisamment pour autant investir.



Vous pouvez trouver plus d'infos pratiques ici:

https://www.bugaboo.com/

Sur le groupe facebook pour être au courant des nouveautés, des éditions limitées etc....:

https://www.facebook.com/bugaboo?fref=ts

Vidéos démo bugaboo:

https://www.youtube.com/watch?v=-1F4u37rDxI

Photos:

1.Caméléons édition limitée avec nacelle photos de presse

2. Caméléon avec nacelle

3. Caméléon avec siège couché contre parents

3b. Caméléon avec siège horizontal face au monde

4. Caméléon avec siège capote descendue en habillage hiver

5. Caméléon avec nacelle et planchette aîné avec siège

6. Structure et châssis de base sans les habillages qui peuvent être lavés

#poussette #MatérielPuériculture

© 2015 by Aly Douli Doula Mamma