Profil
Chercher par Tag
Suivez-moi
  • Facebook - Grey Circle

Rituel du soin Rebozo

Je suis maman de 4 enfants. Ma 4ème, une petite fille qui est le fruit d'un amour passionné avec son papa. Il était évident, malgré la volonté que j'avais à l'époque de garder cet amour pour moi, que notre bébé devait être là. Ce bébé a eu un prix. Cette dernière grossesse m'a fait prendre 28 kilos à 32 ans. J'ose vous laisser imaginer les dégâts. Elle m 'a donné mes premières vraies vergetures aussi. M'a abimée et usée. C'est comme si tout mon être avait saturé de m'être offerte pour donner la vie autant de fois. Cette grossesse à chamboulé mes ancrages.



C'était donc une évidence que j'avais besoin de vivre un rituel/un rite pour remercier mon corps de tout ce travail merveilleusement bien accompli mais surtout, aussi, pour lui faire passer le message que c'était fini. Un geste symbolique pour lui et pour moi.


Je souhaitais passer à un autre chapitre de ma vie. On ne ferme jamais le livre de la maternité évidemment mais les chapitres défilent. Chaque chapitre mérite réflexion et retour sur soi bienveillant avant de continuer l'aventure du livre. C'était dans cet esprit que je m'offrait ce moment cadeau.


Le rituel ancestral qu'est celui du soin rebozo semblait convenir au mieux à mes besoins. Au Mexique, les femmes peuvent le prodiguer pour chaque passage de vie souvent délicat. Premières règles, mariage, enfant, divorce, ménopause, etc.....Le rituel recentre, re-ancre et re-connecte la femme à son corps.


Ce soin se compose en plusieurs parties et varie aussi selon celles qui vous célèbre le soin. Ce sont en effet 2 femmes qui offrent ce soin à une autre femme. Une cérémonie entre femmes et pour la femme.



Mais globalement, le soin durera env. 2h30 et on y retrouvera;


  • un moment d'échange avec les célébrantes autour de ce qu'on compte laisser ici et maintenant. On peut donc déposer sans craintes, ses volontés et espérances de l'après toujours dans la bienveillance.

  • une tisane sudorifique à base de cannelle, gingembre, miel, romarin qui vous accompagne tout le long du rituel. Elle a pour but de vous aider à chauffer votre corps, afin d'éliminer les toxines.


  • Un massage aux huiles essentielles, à 4 mains, ayant pour but de vous faire lâcher prise, de se laisser porter par les gestes des 2 femmes afin de partir dans sa bulle, en méditation ou relaxation profonde.

  • un bain vapeur intime- type yoni-stream est également possible afin de prendre soin également de son antre profonde.

  • puis, plonger dans un bain chaud au sel et plantes séchées. Les célébrantes, versent de l'eau sur le dos, la tête, on y dépose tout ce qu'on a à abandonner ici.

  • une fois sortie du bain, emballée dans une serviette chaude,lavée, comme purifiée, un resserrage des 7 points du chakra à lieu avec le tissu rebozo. Les bienfaitrices se trouvent de chaque côté de vous et vont envelopper puis tirer chacune de leur côté le tissu sur; la tête, les épaules, le buste, le ventre, le bassin, les cuisses, les chevilles-pieds. Cela dure quelques secondes. ça presse, ça sert, entre l'inconfortable et la délivrance parfois.


A la fin de ce doux moment, à la fois cocon, tendre et surprenant, on sent naître en soi une nouvelle énergie. On peut alors se lever rassurée.

Enfin, reconnaissante, sereine, confiante pour la suite du livre à parcourir. Un moment doux à l'âme pour soi.







© 2015 by Aly Douli Doula Mamma